L’analyse du marché est l’une des étapes les plus importantes et les plus sensibles pour la création d’entreprise. Elle passe principalement par une étude de marché à faire de manière impartiale et pertinente avec un point de vue extérieur et surtout logique.
L’étude de marché nous permettra de :
- Vérifier l’existence d’un marché,
- Bien cerner et comprendre le fonctionnement de notre marché et de ses acteurs,
- Positionner notre entreprise sur ce marché par rapport à la concurrence,
- Déterminer une stratégie commerciale,
- Etablir un chiffre d’affaires prévisionnel.
Nous avons réalisé notre étude de marché, celle-ci se décompose en cinq parties :
· L’étude du produit / service
· L’étude du marché
· L’étude de la demande
· L’étude sur la concurrence
· L’étude commerciale de la concurrence
L’étude de marché nous permettra de :
- Vérifier l’existence d’un marché,
- Bien cerner et comprendre le fonctionnement de notre marché et de ses acteurs,
- Positionner notre entreprise sur ce marché par rapport à la concurrence,
- Déterminer une stratégie commerciale,
- Etablir un chiffre d’affaires prévisionnel.
Nous avons réalisé notre étude de marché, celle-ci se décompose en cinq parties :
· L’étude du produit / service
· L’étude du marché
· L’étude de la demande
· L’étude sur la concurrence
· L’étude commerciale de la concurrence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire