mercredi 2 avril 2008

III.d) STRATEGIE MARKETING

3) Choix de la distribution (implantation)
Nous avons donc décidé d’implanter notre société dans le quartier du 10ème arrondissement pour les raisons qui suivent.

Tout d’abord, c’est un des endroits de Paris les moins bien lotis par ce type de service. Cette ouverture permettrait d’ouvrir un nouveau marché et d’acquérir de nouveaux clients potentiels.

Ensuite, nous avons choisi cet emplacement en raison du prix plus attrayants des baux.

Enfin, l’implantation près des gares de l’Est et du Nord est un avantage énorme pour 3 raisons importantes :
- par le fait que bon nombre de personnes arrivent en train du Nord (Lille, Angleterre, Belgique) ou de l’Est (Reims, Strasbourg, Allemagne) de la France
- par l’accès extrêmement rapide par le RER aux deux aéroport parisiens, Roissy (Charles de Gaulle) au Nord et Orly au Sud
- Par le fait que ces gens arrivent directement dans ce quartier et surtout sans voiture

Une carte suit avec l’emplacement des concurrents et le quartier de notre future société. Il reste maintenant à trouver un local adapté.


A travers une de nos relations, un agent immobilier nous propose de bénéficier d’une offre alléchante dans le secteur que nous avons sélectionné.

Voici l’annonce telle qu’elle nous est parvenue :
Boulevard Magenta. 5min Gare du Nord et Gare de l’Est.
Actuellement décoration intérieur, bricolage, peinture.
Autre commerce possible. Surface 170 m². Grillage en fer.
Loyer 1.550 €/mois charges comprises. Disponibilité 1 Janvier 2009.
06.XX.XX.XX.XX.

Nous allons maintenant émettre l’hypothèse que ce local nous est attribué avec un nouveau bail.
Cela ne nécessite pas de racheter un autre bail, ce qui n’est pas négligeable étant donné le marché et les prix exorbitants des baux de commerciaux qui avoisinent les 150 000 € pour les plus abordables.

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